Breaking News
Home / Actualites / Espagne: Les chrétiens appelés à la prière pour la crise en Catalogne

Espagne: Les chrétiens appelés à la prière pour la crise en Catalogne

«Nous sommes inquiets et ressentons de la douleur face à la crise en Catalogne», a indiqué l’Alliance évangélique espagnole dans son communiqué du 21 septembre. Cette organisation faîtière invite donc les chrétiens à recourir à la prière pour leur pays: «Ce n’est pas notre vocation d’énoncer des solutions, mais nous nous sentons poussés à amener l’Espagne aussi bien que la Catalogne à Dieu, qui tient toutes les solutions dans ses mains».

De plus, l’Alliance évangélique espagnole a rappelé que selon la Bible, Dieu est le créateur de toutes les nations et qu’il dirige l’histoire. «Sur la base de notre foi, de notre amour pour les habitants de notre pays et de notre espoir dans le Christ, nous appelons tous les chrétiens à prier pour que Dieu donne sa paix, son réconfort et de bonnes relations».

Pour rappel, les autorités espagnoles jugent illégal le référendum prévu par le Parlement catalan. Lorsque la Cour constitutionnelle a demandé la suppression du vote le 20 septembre, la police espagnole a appréhendé une quinzaine de fonctionnaires catalans et les bulletins de vote ont été confisqués.

Suite à cette opération, des milliers de personnes ont manifesté pour soutenir le gouvernement catalan et dénoncer les décisions du premier ministre Rajoy. Alors que jusqu’à présent, les manifestations étaient pacifiques, la tension s’est élevée d’un cran.

La rédaction d’Evangéliques.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *