Home / Style de Vie / LE PÈRE DES CROYANTS N’ÉTAIT PAS PARFAIT

LE PÈRE DES CROYANTS N’ÉTAIT PAS PARFAIT

“L’Éternel dit à Abram : Va, quitte ton pays, ta famille et la maison de ton père pour te rendre dans le pays que je t’indiquerai. Je ferai de toi l’ancêtre d’une grande nation ; je te bénirai, je ferai de toi un homme important et tu deviendras une source de bénédiction pour d’autres.”Genèse 12.1-2

Abraham est appelé “le père des croyants” et pourtant il n’était pas parfait. Même au tout début de son voyage avec Dieu, il ne lui obéit pas entièrement. L’Éternel lui dit de quitter son pays et sa famille et de se rendre dans un pays inconnu. Or Abraham n’obéit qu’en partie : il quitta effectivement son pays et la maison de son père, mais il emmena son neveu Loth.

Sa conduite n’était pas toujours irréprochable, mais il entretenait une relation d’alliance avec le Dieu qui restaure toutes choses.

Au cours de son voyage de foi, Abraham mentit, usa de subterfuges et fit des choses qu’il n’aurait pas dû faire, mais l’Éternel continua quand même à travailler avec lui. Il ne cessait de lui répéter : “Ce que j’ai dit à ton sujet se réalisera.”

Abraham invoquait continuellement le nom de l’Éternel. Sa conduite n’était pas toujours irréprochable, mais il entretenait une relation d’alliance avec le Dieu qui restaure toutes choses.

Une action pour aujourd’hui
Rassurez-vous ! Vous n’avez pas besoin d’être parfait pour marcher dans la bénédiction de Dieu ! Continuez à invoquer son nom et croyez en l’alliance que Jésus a conclue avec vous par son sang. Dieu restaurera toutes choses.

Keith Butler

LE VERSET DU JOUR

“Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Ne soyez pas inquiets et n’ayez pas peur” (Jn 14.27). Dieu est tout puissant, Il te conduit.

0Shares
(Visited 4 times, 1 visits today)

Check Also

SERVEZ-VOUS DE VOTRE “MESURE DE FOI”

“Que chacun se juge comme il est, selon la mesure de foi que Dieu lui …

N’ENTERREZ PAS L’ESPOIR

“Je garderais l’espoir, pendant toute ma vie de luttes, que ma situation vienne à changer.” …

Comment voyez-vous votre avenir?

La plupart du temps, quand on se trouve devant une nouvelle année (avec ses 365 …

Dieu fait-il la sourde oreille ?

On est tous, un jour, passés par là…On persévère dans la prière pour une situation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *