Home / Style de Vie / TROUVEZ UN SENS À VOTRE VIE

TROUVEZ UN SENS À VOTRE VIE

Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité.”Jean 18.37

Jésus savait pourquoi il était né. Alors que Pilate lui demande : “Es-tu roi ?”, Jésus, dans sa réponse,  donne une indication capitale au sujet de la réussite. Il laisse entendre qu’il ne saurait y avoir de vie réussie sans que l’on sache quel est le sens de notre vie. Aussi longtemps que nous restons sans réponse aux questions fondamentales de notre existence : Qui suis-je ? Pourquoi suis-je sur terre ? Où vais-je ? Nous vivons avec un profond sentiment de vide. Jésus veut nous aider à trouver un sens à notre vie.

Dans sa réponse, Jésus nous indique quels sont les éléments d’une vie réussie : Il savait qui il était, pourquoi il était né, et il savait ce qu’il devait accomplir. Il savait qu’il n’était pas là par hasard, il savait qu’il était né par la volonté de Dieu, pour accomplir un projet magnifique, celui de sauver l’humanité.

Dieu désire vous aider à prendre conscience de cette vérité centrale : “Je sais que je ne suis pas sur terre par hasard, j’existe pour un but, ma vie a un sens”.

Alors que vous passez par une crise profonde, vous en êtes peut-être arrivé à regretter le jour de votre naissance ? C’est ce qui est arrivé à Job, et il s’est écrié : “Pourquoi ne suis-je pas mort dans le ventre de ma mère ? Pourquoi n’ai-je pas expiré au sortir de ses entrailles ?” (Job 3.11).

Rester continuellement dans cette position, ne pourra que vous conduire à la dépréciation de vous-même, et vous enfoncera toujours plus dans un sentiment d’échec.

Job a relevé sa tête lorsqu’il s’est écrié avec foi : “Je sais que mon rédempteur est vivant” (Job 19.25). Il n’était plus centré sur son drame, mais sur la grandeur de Dieu.

 Dieu désire vous aider à prendre conscience de cette vérité centrale : “Je sais que je ne suis pas sur terre par hasard, j’existe pour un but, ma vie a un sens”.

Pour réussir sa vie, il faut, à un moment donné, se laisser convaincre par le Saint-Esprit que nous ne sommes pas nés par accident mais que Dieu a voulu notre naissance, qu’il nous a voulus tels que nous sommes, pour un projet particulier.

Si vous souhaitez être quelqu’un d’autre, cela bloque votre épanouissement. Le psalmiste ayant découvert qu’il était une créature voulue par Dieu s’est écrié : “C’est toi qui as formé mes reins, qui m’as tissé dans le sein de ma mère. Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse… quand je n’étais qu’une masse informe, tes yeux me voyaient ; et sur ton livre étaient inscrits les jours qui m’étaient destinés…” (Psaumes 139.13/16).

Un conseil pour ce jour 

Confessez que vous existez parce que Dieu l’a voulu, acceptez ce que vous êtes, qui vous êtes, faites confiance à celui qui va vous révéler le sens de votre vie.

Paul Calzada

LE VERSET DU JOUR

“L’Eternel a entendu mes supplications, l’Eternel accueille ma prière” (Ps 6.10). Ta demande est parvenue à Dieu, Il prépare ton exaucement.

0Shares
(Visited 5 times, 1 visits today)

Check Also

SERVEZ-VOUS DE VOTRE “MESURE DE FOI”

“Que chacun se juge comme il est, selon la mesure de foi que Dieu lui …

N’ENTERREZ PAS L’ESPOIR

“Je garderais l’espoir, pendant toute ma vie de luttes, que ma situation vienne à changer.” …

Comment voyez-vous votre avenir?

La plupart du temps, quand on se trouve devant une nouvelle année (avec ses 365 …

Dieu fait-il la sourde oreille ?

On est tous, un jour, passés par là…On persévère dans la prière pour une situation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *